Podium Pole Dance Pas cher - Barre autoportante

Qu'est-ce qu'un podium de pole dance ?

Un podium de pole dance est une plateforme surélevée utilisée pour la pole dance. Il est généralement fabriqué en métal, la plupart du temps en acier inoxydable ou en bois, et possède une surface lisse pour faciliter les mouvements pendant la danse.

La hauteur du podium peut varier, mais elle est généralement de plus de 2 mètres. Ces podiums existent en plusieurs revêtements et diamètres. Univers Pole Dance te dit tout ce qu'il faut savoir sur ce matériel et comment bien le choisir !

Podium pole dance X-Pole : des podiums de Pole Dance de qualité

X-Pole est un fournisseur leader de podiums de pole dance de qualité au niveau international. Leurs podiums sont fabriqués à partir de matériaux de la plus haute qualité et sont conçus pour fournir une plateforme stable et sûre pour les danseurs de pole dance. Ils proposent un large éventail de styles et de modèles pour répondre à tous les budgets et à tous les besoins, et leur service clientèle est toujours prêt à t'aider à choisir le podium parfait pour tes besoins.

Barres Pole Dance Podium : est-ce sécurisé ?

Les barres de pole dance sur un podium sont-elles sûres ? En matière de sécurité, ces types de barres sont considérés comme très sûrs. La principale raison en est qu'elles sont généralement installées de manière à ne pas pouvoir être déplacées ou renversées facilement. En outre, les poteaux eux-mêmes sont généralement fabriqués dans des matériaux conçus pour être durables et à long terme comme l'acier inoxydable.

Peut-on installer son podium soi-même ?

La réponse est oui, il est tout à fait possible d'installer ta barre de Pole Dance sur podium seul ! Il existe des podiums très faciles à installer, sans besoin d'outils ou de clés particulières. Comme c'est un équipement autoportant, il n'y a pas besoin de réaliser des fixations et de dégrader ton logement.

La plupart des podiums sont faits de telle sorte qu'ils sont à la fois en modes spin et statique. Pour passer de la modalité statique à spin, rien de plus simple. Nous t'avons détaillé la procédure ici sur cette page : Comment passer du mode statique au mode spin ?

Comment choisir sa barre de pole dance ?

Lorsque tu choisis ta barre de pole dance, tu as trois options différentes : podium, barre fixe ou barre amovible. Chaque option a ses propres avantages et inconvénients que tu dois prendre en compte avant de prendre ta décision finale.

Un podium est un excellent choix si tu veux une base solide et stable pour ta barre. Les podiums sont également faciles à monter et à démonter, ce qui les rend idéaux pour une utilisation à la maison ou en studio. Cependant, ils peuvent être plus chers que d'autres types de barres, et ils peuvent être difficiles à transporter.

Les barres fixes sont une autre option populaire pour les pole dancers. Les barres fixes sont fixées de manière permanente au sol ou au plafond, ce qui leur confère une stabilité accrue. Elles ont également tendance à être moins chères que les podiums. Cependant, les barres fixes peuvent être difficiles à installer et ne conviennent pas forcément à tous les studios ou foyers.

Les barres amovibles sont le type de barre le plus polyvalent, car elles peuvent être facilement installées et retirées selon les besoins. Elles sont également relativement bon marché et faciles à transporter. Cependant, les barres amovibles peuvent être moins stables que les autres types de barres, et elles ne sont pas forcément le meilleur choix si tu recherches une base totalement solide.

Pourquoi choisir une barre de pôle dance sur podium ?

Les différents types de Pole requièrent offrent des avantages variés. Alors comment choisir celui qui te convient le mieux ?

Le choix va surtout dépendre de ta configuration et de ton budget. As-tu suffisamment d'espace pour installer une barre de pole dance chez toi ? As-tu une maison ou un appartement solide, qui résistera à la fixation d'une barre ?

Si ton logement est fait de placo, cela paraît tout de suite plus compliqué...

Tout l'avantage d'un podium, par rapport à une barre fixée, c'est que le podium est autoportant. Autrement dit, il n'y a pas besoin de percer de trou ou de faire des fixations complexes pour pouvoir t'exercer à la Pole en toute sécurité chez toi.

Tu dois être capable de soulever ton corps au-dessus de la barre, de tourner et d'exécuter d'autres figures. Le pole dance est aussi idéal pour tonifier tes muscles et améliorer la force du haut du corps. Tu dois également être capable de contorsionner ton corps dans différentes positions et de te maintenir en place pendant que tu effectues des figures, la souplesse joue alors un rôle essentiel.

Alors, quel podium choisir ? Cela dépend vraiment de ce que tu veux retirer de la pole dance. En fin de compte, c'est à toi de décider lequel tu veux essayer ! Le plus simple est de faire un cours de Pole Dance d'essai pour voir si cette pratique te plaît réellement.

Les règles de sécurité avec ton podium

Pour pratiquer la Pole en toute sécurité chez-soi, il est impératif de bien s'équiper et d'avoir du matériel de qualité. Pensez à installer un crash mat (tapis de pole dance) pour prévenir les chutes.


pole-dance-sans-fixation-plafond

Barre de Pole dance sans fixation

Toi aussi, tu as voulu installer une barre de pole dance chez toi, mais ça parait compliqué à installer, et tu n'as pas de poutre pour le système de fixation par pression. Tu as peur ...

Lire l'article