La pole dance : vers une intégration aux Jeux olympiques

Ces dernières années, la pole dance a gagné en popularité auprès des femmes de tous âges. Il ne s'agit pas seulement de tours ou d'effeuillage, mais d'un sport sérieux qui exige force, souplesse et coordination. Cet article explore tout ce que tu dois savoir sur la pole dance et pourquoi elle devrait être incluse dans les Jeux olympiques. Commençons à en apprendre davantage !

Qu'est-ce que la pole dance ?

Il s'agit d'un type de danse pratiquée sur une barre. C'est un sport magnifique qui combine des mouvements acrobatiques avec des techniques sensuelles et érotiques. Il existe plusieurs types de pole dance, notamment :

- La danse aérienne : Elle est pratiquée sur une pole verticale. Il s'agit d'une variation de poses acrobatiques et gymniques qui sont tenues en main au-dessus du corps.

- La danse contact : Ce type de pole dance est pratiqué avec un partenaire, qui tient le danseur par les hanches. L'objectif est de se rapprocher le plus possible de son partenaire tout en profitant au maximum des mouvements de la barre.

- Strip-tease : Ce type de danse à la pole est pratiqué sur une pole verticale. Il peut être sensuel et érotique, mais il ne requiert pas un haut niveau d'athlétisme.

Pourquoi la pole dance devient-elle plus populaire ?

Cette activité est devenue de plus en plus populaire au cours des dernières années, car de plus en plus de femmes découvrent à quel point elle est bénéfique pour leur santé et leur estime de soi.

- C'est excellent pour la forme physique. Le pole dance est un entraînement complet qui tonifie les bras, les jambes et le tronc. Elle améliore également ta posture, ta souplesse et ton équilibre.

- C'est un excellent moyen de réduire le stress. Des études ont montré que la pratique régulière de la pole dance peut réduire le stress, l'anxiété et la dépression.

- C'est amusant. Si tu as du mal à toi concentrer ou à faire abstraction de tes pensées, la pole dance est un excellent moyen de déstresser de manière thérapeutique.

- Elle peut améliorer ta vie sexuelle. Des séances régulières de pole dance peuvent t'aider à être plus confiant au lit et à réduire toute anxiété concernant ton image corporelle.

- Elle peut t'aider à rencontrer de nouvelles personnes. Comme tout autre sport, la pole dance est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis.

Pourquoi la pole dance devrait-elle faire partie des Jeux olympiques ?

Déjà certains sports sont présents aux jo maintenant, comme le breakdance, le surf, la gymnastique, le skateboard et même le baby-foot ! Et nous, les pole dancers n'en faisons même pas partie !

La pole dance aux jeux olympiques ? On croirait rêver dans ce monde misogyne. Mais non^^ ! L'Association globale des Fédérations sportives internationales (GAISF) a enfin délivré une homologation pour que la fédération de pole dance puisse présenter dossier de candidature aux Jeux Olympiques, et ainsi faire parties des la liste des disciplines olympiques !

Hélas, même si les figures de pole dance sont des performance physique, le pole dance au JO ne sera pas pour 2024..La GAISF a fait le premier petit pas vers une reconnaissance de ce sport comme discipline olympique, mais le comité international olympique est le décisionnaire final. Mais je peux t'assurer que d'ici quelques années, les pole dancers seront enfin reconnu comme des athlètes méritant de recevoir une médaille.

Laisser un commentaire