Le premier problème : l'activation du "spinning" sur ta barre
Le premier problème que tu peux rencontrer lorsque tu essayes d'activer la "rotation" de ta barre de pole dance ou de ton podium ! Mais c'est tout simple les filles, il faut dévisser les petites visses en utilisant la clé Allen. Mais attention ! Pas celle tout en bas, elle sont sous démonter la barre ! Celle juste au-dessus il y en a 1 à 3 selon les barres. Desserres les visses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il faut compter 2 tours pour chacune.
Voila tu peux faire tourner la barre, elle est en position "on". Ensuite, il te suffit juste de la réviser pour remettre le mode statique !
Monter ta barre de pole dance, et après la démonter !
Le montage de la barre de pole est la première épreuve de toute pole danseuse à domicile, mais après il y a bien pire démonter sa barre. Alors tu te souviens des 3 visses tout en bas qui servent à démonter la barre ? C'est le moment de les dévisser. Encore une fois, il faut utiliser une clé allen et les faire tournée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ensuite, à la main, tournes la barre dans le sens trigonométrique. Le haut de la pole va peu à peu baisser, et le dôme va se décoller du plafond.
Maintenant, descendes les différents éléments de la barre délicatement au sol en faisant attention à ne pas abimer le revêtement. Si les pièces s'abiment pendant le démontage, je te renvoie à notre article sur l'entretien des barres de pole dance.
L'entretien d'une barre qui grince : Prévenir c'est guérir !
Une fois ta barre montée, celle-ci doit être parfaitement de niveau. Tu peux prendre le niveau avec un niveau à bulle. Si elle est pas droite, attention aux chutes et à une barre qui se détache !
Maintenant, si tu veux pas en racheter une et devoir la remonter..c'est le moment de l'entretien ! La prévention est le meilleur remède lorsqu'il s'agit d'entretenir une barre qui grince. Il suffit d'utiliser un nettoyage et une lubrifiant régulièrement sur ta barre l'empêcheront de grincer, et elle restera comme neuve. Si ta barre commence à grincer, attention les joints vont s'abimer, et elle sera bonne à jeter ! Fini le "spinning"...
Voilà tu as tous les outils entre tes mains pour résoudre le blocage de ta barre de pole dance ! ^^