La Pole Dance : Être ronde et sportive, c'est possible !

Même si tu n'es pas un super athlète, mais que tu es prêt à prendre soin de ton corps tous les jours, tu peux le faire, cette discipline ne nécessite pas un physique au top niveau pour la pratiquer. Il te suffit de trouver le bon sport. Même si certaines personnes la considèrent comme une autre mode hipster prétentieuse, la pole dance fait partie de ces activités qui sont plus stimulantes qu'il n'y paraît à première vue. C'est un moyen amusant pour toutes les femmes de se mettre en forme rapidement et de s'amuser en le faisant. La pole dance est un entraînement incroyable pour tout le corps, pour les femmes rondes ou fines, jeunes femmes et moins jeunes, grandes ou petites, et même aux femmes en période de grossesse !

Si tu penses que la pole dance consiste uniquement à se frotter à une barre de striptease devant d'autres personnes, détrompes-toi !

Ce que tu dois savoir sur la pole dance

Les cours de pole dance sont des entraînements incroyablement complets pour le corps de toutes formes, tailles et capacités athlétiques. La pole dance est un sport à part entière, il permet de se muscler et de mincir (adieu le surpoids) ! Mais, le plus important est qu'il reste accessible aux femmes avec leurs rondeurs, et t'aide même à surmonter le regard des autres et tes complexes.

Le Pole dance est en fait un excellent équipement d'exercice qui te permet de travailler la force du haut de ton corps, d'améliorer la stabilité de ton tronc et d'améliorer la force du bas de ton corps (en particulier tes fessiers). C'est ce qu'on appelle le sport par attraction. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience de la danse pour essayer ce sport. La seule chose dont tu as besoin est d'avoir un bon niveau de motivation et de curiosité. Les grands principes de la pole dance sont les suivants : une prise solide, de la force et de la souplesse. La force de préhension peut être entraînée en utilisant une barre d'haltères avec des plaques. La force peut être améliorée avec des exercices utilisant la barre et la presse. La flexibilité peut être entraînée de nombreuses façons, comme les étirements, le yoga et la danse.

Les premiers cours seront compliqués, mais plus tu avanceras dans la pratique de ce sport, et plus tu seras à l'aise (Rassure-toi!)

Comment commencer la pole dance ?

Avant de se lancer, il est bon de pratiquer un peu le gainage comme la planche avant - Il s'agit d'un excellent exercice de renforcement du tronc.

La première étape consiste à suivre des cours auprès d'une école de pôle dance, tu peux d'abord tester avec une séance d'initiation, ou même un stage pendant les vacances ! On en trouve dans la plupart des grandes villes (une expérience idéale pour se retrouver autour d'une barre de pole dance entre amies), ou tu peux trouver un prof en ligne qui peut t'enseigner par vidéo.

Maintenant, avant que tu ne sois trop excité, tu dois te rappeler que la pole dance est une discipline sportive proche de la gymnastique, et qu'il faut pratiquer ce sport avec précautions. Peu importe que tu sois un débutant ou un danseur expert, si tu veux pratiquer chez toi, il faut avoir tout le matériel nécessaire comme la tenue (brassière et short), le grip (pour une adhérence idéale), la barre ou le podium et le matelas de sécurité (et, une bonne dose de motivation). Tu auras quelques bleus et égratignures en cours de route, mais cela fait partie du processus d'apprentissage.

Conclusion

Cette danse, le pole dance, a une connotation de clubs de strip-tease, mais au fur et à mesure les mentalités évoluent. C'est un sport qui, malgré tes rondeurs, te fera te sentir libre une fois hisser en haut de la barre. Où tous les complexes vont disparaitre, et où tu vas tu es, et de ne plus subir ! Subir le regard des autres ! Tu vas prendre du plaisir, et une fois, les bases acquises, tu vas pouvoir réaliser ce dont ton corps est capable !