Les obstacles à la pratique de la pole dance
Le pole dancing présente de nombreux avantages, notamment l'amélioration de la force et de la souplesse, la combustion de calories et la réduction du stress. Cependant, il y a quelques contre indication potentiels à prendre en compte avant de commencer la pole dance.
La liste des principales contre-indications à la pratique de cette discipline est courte. Elle révèle du bon sens.
- Si tu es cardiaque, la pole dance est déconseillé
- Les personnes souffrant de problèmes de dos ou d'articulations devront peut-être prendre des précautions pour protéger leur corps ou éviter les blessures
- Les personnes souffrant de vertige et/ou de trouble de l'ouïe peuvent avoir du mal à maintenir leur équilibre pendant les acrobaties. Mieux vaut éviter ce sport.
Au début, la force nécessaire pour pratiquer la pole dance peut être épuisante, les personnes aux muscles plus faibles peuvent donc avoir du mal à démarrer. Mais ne t'inquiètes pas, les podium et barre de pole dance sont équipés de matelas crash mat pour réduire les risques de blessure.
L'incompatibilité de ton comportement avec les cours de pole dance
Tu dois respecter son règlement intérieur. Tu utilises un espace partagé, donc veille à ne pas gêner le travail des autres. Si ce genre de comportement se produit, il est fort probable qu'il déclenche une réaction émotionnelle de la part des autres personnes.
Par exemple, les règles d'hygiène basique. La pole dance est un sport qui nécessite de la préparation quelques minutes avant le cours, il faut se laver les mains et mettre le grip avant le début, et on peut commencer aussi les étirements avant le travail sur la barre. Mais aussi quelques minutes à la fin du cours où il faut prendre le temps de nettoyer sa barre de pole dance avec une serviette ou un chiffon en micro fibre.